Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le trouble de l'enseignant face à l'échec scolaire d'un enfant adopté

Netter Gérard
Date de parution 02/06/2005
EAN: 9782747584586
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurNetter Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2005
Poids790 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 16,00 x 24,00 cm
De la dynamique du secret dans l'acte d'enseigner
Confronté à l'échec scolaire d'un enfant adopté l'enseignant éprouve un trouble - entre empathie et fatalisme excessif - influant sur ses critères d'appréciation, paralysant l'action. Qu'en est-il de ce trouble ? En quoi l'enfant adopté en échec peut-il perturber l'enseignant dans sa personne et dans sa fonction ? De quels effets de sens, conscients et inconscients, pulsionnels et symboliques, le secret sur l'origine de l'enfant adopté, est-il porteur ? La recherche s'appuie sur des entretiens cliniques semi-directifs avec douze enseignants confrontés à des enfants adoptés en difficulté scolaire.