Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La troisième personne

Van Hooland Michelle
Date de parution 02/05/2005
EAN: 9782747582995
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage s'appuie sur le recueil de témoignages de personnes résilientes ex-enfants maltraités. A partir de ces témoignages, il propose une analyse psychosociolinguistique de la communication maltraitante pour, d'une part, donner aux professionnel... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages347
Langue du livreFrançais
AuteurVan Hooland Michelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2005
Poids490 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Maltraitance, résilience et interactions verbales
Cet ouvrage s'appuie sur le recueil de témoignages de personnes résilientes ex-enfants maltraités. A partir de ces témoignages, il propose une analyse psychosociolinguistique de la communication maltraitante pour, d'une part, donner aux professionnels (de la santé, du travail social, de l'éducation,...) des éléments de réflexion et de compréhension, des outils théoriques et méthodologiques pour la rencontre avec des enfants maltraités, et d'autre part, ouvrir un champ de recherche inexploré dans les sciences du langage : la psychosociolinguistique de la communication, et ici la psychosociolinguistique de la communication maltraitante.