Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La gestion discursive de la relation interpersonnelle dans la classe de français

Romain Christina
Date de parution 02/01/2005
EAN: 9782747577410
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage vise à décrire la relation langagière qui s'établit entre l'enseignant de français et ses élèves, dans les classes de 4e et de 3e de collège. L'analyse est contrastive: elle part de l'appartenance socioculturelle des élèves en comparant u... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurRomain Christina
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2005
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 13,50 x 21,50 cm
Cet ouvrage vise à décrire la relation langagière qui s'établit entre l'enseignant de français et ses élèves, dans les classes de 4e et de 3e de collège. L'analyse est contrastive: elle part de l'appartenance socioculturelle des élèves en comparant un collège de la banlieue de Marseille et un collège du centre-ville pour étudier l'impact de la différence sur le rapport de places qui détermine l'interaction professeur-élèves. On décrit les stratégies de mise en question et de sauvegarde de la face mais aussi la redistribution des places en fonction des menaces qui pèsent sur l'enseignement.