Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

La femme dans la presse féminine africaine

Tshilombo Bombo Gertrude
Date de parution 01/12/2003
EAN: 9782747548601
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurTshilombo Bombo Gertrude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2003
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
Approche sémio-pragmatique
Il a souvent été reproché aux médias de véhiculer des stéréotypes contenant une image "dévalorisante" de la femme: "objet du désir (sexuel)", "sexe faible"...Reproche qui semble se vérifier jusque dans les magazines féminins. La question de l'émetteur des messages de la presse se pose, le "qui parle", mais aussi celle des mécanismes par lesquels il produit cette image et du but dans lequel il la produit. C'est la clarification de tels questionnements que l'auteure propose à travers son analyse critique de Amina et Brune ; deux magazines s'adressant à la femme africaine.