Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

De l'autonomie des entreprises d'État en droit chinois

Han Zhuang
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747543651
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès de la réforme chinoise est plus imputable au développement des entreprises privées et d'économie mixte qu'à l'amélioration du secteur étatique. La contre-performance du secteur étatique s'explique en grande partie par l'échec de l'objectif ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages566
Langue du livreFrançais
AuteurHan Zhuang
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
Le "gradualisme" de la réforme chinoise
Le succès de la réforme chinoise est plus imputable au développement des entreprises privées et d'économie mixte qu'à l'amélioration du secteur étatique. La contre-performance du secteur étatique s'explique en grande partie par l'échec de l'objectif de la réforme : l'autonomie des entreprises d'État. Ni la reconnaissance de la personnalité juridique, ni la contractualisation des relations avec l'État, ni la transformation en société n'ont réussi à séparer ces entreprises du gouvernement. Toutefois, un soutien inconditionnel du gouvernement a permis de préserver l'emploi et le pouvoir d'achat de la population, et d'offrir un environnement favorable à l'essor de nouvelles entreprises.