Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'autre coté du discours

Boyer Henri
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747541923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La notion de représentation, issue de la sociologie et de la psychologie sociale, est désormais devenue une notion transversale que l’on retrouve dans plusieurs domaines des sciences de l’homme et de la société et qui a acquis, en (socio)linguistiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurBoyer Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids175 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Recherches sur les représentations communautaires
La notion de représentation, issue de la sociologie et de la psychologie sociale, est désormais devenue une notion transversale que l’on retrouve dans plusieurs domaines des sciences de l’homme et de la société et qui a acquis, en (socio)linguistique et en didactique des langues-cultures, un statut théorique de première importance. Le nombre de colloques, numéros de revues, livres… qui lui ont été consacrés ces dernières années en témoigne clairement. Cet ouvrage a pour objectif de prendre part, avec quelques propositions en la matière, à la réflexion collective qui n’a cessé de se développer autour de cette notion et des fonctionnements divers en discours auxquels elle réfère.Il rassemble à cet effet plusieurs études qui traitent de la nature et du jeu des représentations ethnosocioculturelles (soumises à stéréotypage), lesquelles habitent l’imaginaire communautaire des Français et que les médias mettent systématiquement en scène à longueur de unes, de titres et d’articles des quotidiens et des hebdomadaires, de J.T. et de magazines de télévision ainsi, bien sûr, que de films publicitaires?: autant de textes et de discours dont il est largement question ici. Il est également question des représentations sociolinguistiques qui concernent la /les langue(s) et ses/leurs usages au sein de la communauté.