Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

THEORIES DE LA FIRME ET STRATEGIES ANTICONCURRENTIELLES

Ulgen Faruk
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747534109
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre traite de l'image que l'économiste donne de l'une des sphères constitutives de l'économie : la firme. Son originalité est de l'analyser à la fois au niveau interne et de ses relations sur les marchés. Après avoir mis en évidence que les modè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurUlgen Faruk
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 21,50 cm
Firme et Marché
Ce livre traite de l'image que l'économiste donne de l'une des sphères constitutives de l'économie : la firme. Son originalité est de l'analyser à la fois au niveau interne et de ses relations sur les marchés. Après avoir mis en évidence que les modèles concurrentiels, fondés sur l'information parfaite, ignorent les raisons d'être des firmes, l'auteur analyse la logique des rapports économiques entre les individus d'une structure destinée à dégager un profit. L'organisation interne et les stratégies anticoncurrentielles ont un but fondamental : réduire l'incertitude.