Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA CONSTRUCTION DE L'INCONSCIENT COLONIAL EN ALSACE

Amougou Emmanuel
Date de parution 01/01/2002
EAN: 9782747528191
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Emmanuel Amougou procède ici « à une analyse fine de l’exposition coloniale de Strasbourg (en 1924), sorte de test projectif de l’inconscient colonial. Il peut ainsi se donner les instruments nécessaires pour interpréter ses observations directes sur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurAmougou Emmanuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2002
Poids278 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 0,00 x 0,00 cm
Un village nègre sous le froid
Emmanuel Amougou procède ici « à une analyse fine de l’exposition coloniale de Strasbourg (en 1924), sorte de test projectif de l’inconscient colonial. Il peut ainsi se donner les instruments nécessaires pour interpréter ses observations directes sur l’état actuel du regard que les Alsaciens portent sur les Africains aujourd’hui. Son constat clinique rigoureux et son diagnostic juste et pondéré le conduisent à proposer une sorte de programme de rééducation qui, en libérant les Alsaciens des fantômes sauvages de leur passé, pourrait leur permettre de porter un regard nouveau, plus lucide et plus généreux, sur les Africains qui sont aujourd’hui parmi eux. » (Extrait de la préface de Pierre Bourdieu)