Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'IMMIGRATION ALGERIENNE ET LES POUVOIRS PUBLICS DANS LE DEPARTEMENT DE LA SEINE (1954-1962)

Derder Peggy
Date de parution 01/11/2003
EAN: 9782747506083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1954 à 1962, l'immigration algérienne a doublé : des milliers d'hommes ont émigré volontairement vers le pays qui leur faisait la guerre. Aux difficultés d'ordre social auxquelles ils ont dû faire face s'ajoute un contexte politique inédit : l'imp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurDerder Peggy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/11/2003
Poids234 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 0,00 x 0,00 cm
De 1954 à 1962, l'immigration algérienne a doublé : des milliers d'hommes ont émigré volontairement vers le pays qui leur faisait la guerre. Aux difficultés d'ordre social auxquelles ils ont dû faire face s'ajoute un contexte politique inédit : l'implantation de la Fédération de France du FLN au sein de la communauté. Face à cette conjoncture délicate, la réaction des autorités françaises n'est pas dénuée d'ambiguïtés : l'aide sociale associée à la répression. L'auteur s'appuie ici sur des archives inédites de la Préfecture de Police et du Service historique de l'Armée de Terre.