Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

C

Belpomme Dominique
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782747236355
Disponibilité A paraître: 02/10/2025
Au décours de la dernière guerre, la recherche sur le cancer était moribonde, malgré la création en 1945 des centres anticancéreux par le Général de Gaulle. Sous la tutelle du grand pédiatre français que fut Robert DEBRE, un groupe de médecins, dont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBelpomme Dominique
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Des progrès dans la pratique des soins. Mais l'accroissement persistant du fléau
Au décours de la dernière guerre, la recherche sur le cancer était moribonde, malgré la création en 1945 des centres anticancéreux par le Général de Gaulle. Sous la tutelle du grand pédiatre français que fut Robert DEBRE, un groupe de médecins, dont Jean Bernard, et Jean DAUSSET (Prix Nobel de médecine 1980), décidèrent qu'il en serait autrement. Ce qui aboutit bientôt à la réforme de 1958 dite « réforme Debré », créant les actuels centres hospitaliers-universitaires (CHU) et le temps plein hospitalier. Mais l'ère des réformes ne s'arrêtât pas là avec la création de l'Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, l'actuel INSERM, grâce à la contribution perspicace et décisive de Georges Mathé qui, comme Jean Bernard, fut l'un des élèves de Robert DEBRE.