Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Repenser l'agir moderne

Aggeri Franck, Louda Dinah, Segrestin Blanche, Lenfle Sylvain
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782747235211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
cet ouvrage, issu d'un colloque de Cerisy, est le premier à explorer l'ensemble des travaux d'Armand Hatchuel pour analyser son itinéraire théorique et les multiples implications de ses propositions. Des chercheurs venant de plusieurs disciplines (sc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurAggeri Franck, Louda Dinah, Segrestin Blanche, Lenfle Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids628 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Rationalités créatives, entreprises responsables et périls communs. autour des travaux d'Armand Hatchuel
cet ouvrage, issu d'un colloque de Cerisy, est le premier à explorer l'ensemble des travaux d'Armand Hatchuel pour analyser son itinéraire théorique et les multiples implications de ses propositions. Des chercheurs venant de plusieurs disciplines (sciences de gestion, droit, philosophie, économie, histoire…), ainsi que plusieurs dirigeants d'entreprise, situent la place que ces travaux ont eu dans leurs disciplines ou pour leurs propres parcours. Certes, les travaux d'Armand Hatchuel soulignent les illusions d'une « économie politique », d'une « science sociale » ou de « sciences de gestion » restées prisonnières des dogmes de l'agir moderne. Mais surtout, ils jettent les bases rigoureuses d'une « science de l'action collective créatrice » comme socle indispensable pour « bien gérer » dans l'anthropocène. Un projet désormais vital.