Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Radiologie post mortem

Nègre Pierrick, Levasseur Antoine, Mahé Kevin
Date de parution 24/04/2025
EAN: 9782747233217
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'approche adoptée dans cet ouvrage est celle d'un médecin légiste lorsqu'il pratique une autopsie, c'est-à-dire étage par étage (pôles céphalique, thoracique, abdominal, pelvien, etc.), et au sein d'un même étage organe par organe. Dans un premier t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurESKA
Nombre de pages466
Langue du livreFrançais
AuteurNègre Pierrick, Levasseur Antoine, Mahé Kevin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2025
Poids1362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 21,00 x 29,70 cm
Manuel d'interprétation d'un scanner post mortem
L'approche adoptée dans cet ouvrage est celle d'un médecin légiste lorsqu'il pratique une autopsie, c'est-à-dire étage par étage (pôles céphalique, thoracique, abdominal, pelvien, etc.), et au sein d'un même étage organe par organe. Dans un premier temps, la thanatomorphose (modification physiologique dans les suites du décès) propre à chaque élément anatomique est décrite puis dans un second temps les atteintes notables en fonction des causes de décès (noyade, agent thermique, pendaison, etc.), et enfin dans un troisième temps des comptes-rendus radiologiques « type » sont présentés pour chaque étiologie de décès. L'identification ainsi que l'apport de l'anthropologie médico-légale dans ce contexte sont également développés. Chaque imagerie est, dans un but didactique et pédagogique, associée à un schéma anatomique mettant en exergue les lésions caractéristiques.