Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Colis-40 Bayard TTNN

Date de parution 22/03/2017
EAN: 9782747082631
Disponibilité Epuisé
Là où les politiques ont remplacé les Djinns, les poèmes de Nadia Zyred reflètent la triste réalité du quotidien des Algériens, entre corruption, mensonges et dérives. Avec humour et érudition, sa plume piquante réinvente les contes des mille et une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD JEUNESSE
Nombre de pages-
Langue du livrePas de contenu linguistique
FormatCounterpack – filled
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2017
Poids9000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)21,00 x 22,00 x 35,00 cm
Là où les politiques ont remplacé les Djinns, les poèmes de Nadia Zyred reflètent la triste réalité du quotidien des Algériens, entre corruption, mensonges et dérives. Avec humour et érudition, sa plume piquante réinvente les contes des mille et une nuits sur un air impertinent gorgé de satire. Shéhérazade des temps modernes, l'auteur enchâsse ses contes et ses personnages les uns aux autres pour mieux dénoncer les vices du gouvernement.Miroir sans tain de la société algérienne, la poétesse justicière dénonce cet univers de passe-droit où l'autoritarisme et le culte de la personnalité ont atteint leur paroxysme. Sans crainte de bousculer les tabous, son esprit critique s'accommode fort bien de sa sensibilité artistique, et ce recueil hybride remplit sa mission avec brio. Il était une fois, en Algérie...Issue d'une famille modeste de la Casbah d'Alger, Nadia Zyred est passionnée de littérature française et s'inspire notamment de Molière, Jean de la Fontaine, Voltaire et Victor Hugo.