Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les questions des petits sur la mort

Ricard Anouk, Aubinais Marie, Kerleroux Daniel
Date de parution 21/01/2010
EAN: 9782747027854
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un livre qui répond par la fiction aux questions sur la mort.Pour les jeunes enfants, la mort est très souvent source de questionnement et même parfois d'angoisse. Ils ont pu la vivre de près, avec le décès d'un proche ou d'un animal familier, ou bie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBAYARD JEUNESSE
Nombre de pages137
Langue du livreFrançais
AuteurRicard Anouk, Aubinais Marie, Kerleroux Daniel
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2010
Poids430 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 18,00 x 18,00 cm
Un livre qui répond par la fiction aux questions sur la mort.Pour les jeunes enfants, la mort est très souvent source de questionnement et même parfois d'angoisse. Ils ont pu la vivre de près, avec le décès d'un proche ou d'un animal familier, ou bien ils en ont entendu parler.Ce livre propose de répondre à six questions existentielles que se posent les tout-petits : - Pourquoi ça existe, la mort ?- Peut-on savoir quand est-ce qu'on va mourrir ?- Pourquoi on vit si on meurt après ?- Comment c'est, quand on est mort ?- Qui s'occupera de moi quand tu seras parti ?- Si quelqu'un meurt, je serai triste toute ma vie ?Pour chacune de ces questions, une petite histoire permettra aux enfants d'appréhender ce grand mystère qu'est la mort. Dans un deuxième temps, de petits dialogues mettant en scène des animaux permettront de faire naître un dialogue entre parents et enfants, et aideront les adultes à trouver les mots justes pour rassurer les tout-petits.