Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BD LES COTES D'ARMOR, UNE HISTOIRE ENTRE TERRE ET MER

Robet Alain, Jigourel Thierry
Date de parution 25/03/2022
EAN: 9782746839991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage intitulé Côtes d’Armor entre terre et mer retrace plusieurs milliers d’années de la vie d’un territoire ancien de la côte septentrionale de la Bretagne, converti, par une loi révolutionnaire en département. Cette dénomination et cett... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIGNE
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurRobet Alain, Jigourel Thierry
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2022
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 23,10 x 32,30 cm
L’ouvrage intitulé Côtes d’Armor entre terre et mer retrace plusieurs milliers d’années de la vie d’un territoire ancien de la côte septentrionale de la Bretagne, converti, par une loi révolutionnaire en département. Cette dénomination et cette délimitation récentes ne doivent pas faire oublier cependant les vieilles délimitations bretonnes en évêchés ( Trégor, Saint-Brieuc , Vannetais etc), et en comtés : Goëlo, Penthièvre etc , dont ce territoire , qui regroupe en outre une partie gallèse et une partie brittophone ( de langue bretonne), est porteur . Les Côtes d’Armor, ce n’est pas qu’une délimitation administrative française , c’est une partie importante du territoire, qui vit la guerre des Osismes et des Coriosolites contre les Romains, la guerre civile des Penthièvre contre les Montfort, la révolte des Bonnets rouges et la résistance d’Armand Tuffin de la Rouerie et du général de Boishardy pour rétablir les droits nationaux des Bretons que la Révolution française avait supprimés d’un trait de plume.