Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déportés en URSS

Collectif, Craveri Marta, Blum Alain, Nivelon Valérie
Date de parution 12/05/2021
EAN: 9782746761827
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1939 au début des années 1950, près d'un million d'Européens sont déportés en URSS, dans des camps de travail ou dans des villages isolés à des milliers de kilomètres de chez eux. C'est ce pan de l'histoire européenne longtemps occulté et encore l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Craveri Marta, Blum Alain, Nivelon Valérie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2021
Poids382 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 23,00 cm
Récits d'Européens au goulag, 1939 - 1950
De 1939 au début des années 1950, près d'un million d'Européens sont déportés en URSS, dans des camps de travail ou dans des villages isolés à des milliers de kilomètres de chez eux. C'est ce pan de l'histoire européenne longtemps occulté et encore largement méconnu qui est raconté ici.Les auteurs de cet ouvrage ont sillonné toute l'Europe, la Russie et le Kazakhstan pour aller rencontrer ces anciens déportés et recueillir leur parole. Leurs récits témoignent de la complexité souvent oubliée des expériences de déportation, où la violence des ruptures s'accompagne d'une intensité radicale des émotions, entre souffrance et exaltation, entre désespoir et confiance. Ces témoignages de première main donnent à voir des vies hors du commun, faites d'accommodements et de résistance.Cet ouvrage et les travaux qu'il restitue sont une contribution importante à l'historiographie sur les déportations staliniennes, et proposent une manière originale d'écrire l'histoire à partir du témoignage.