Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mexico

Tallet Bernard, Ribardière Antonine, Sessini Jérôme
Date de parution 12/02/2011
EAN: 9782746714434
Disponibilité Manque temporaire
C'est à Mexico que réside l'homme d'affaires Carlos Slim, dont la fortune a dépassé celle de Bill Gates en 2010. Pourtant, les indices de pauvreté dans cette gigantesque ville sont alarmants : pauvreté alimentaire, accès aux soins ou à l'eau courante... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurTallet Bernard, Ribardière Antonine, Sessini Jérôme
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2011
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 17,20 x 24,50 cm
C'est à Mexico que réside l'homme d'affaires Carlos Slim, dont la fortune a dépassé celle de Bill Gates en 2010. Pourtant, les indices de pauvreté dans cette gigantesque ville sont alarmants : pauvreté alimentaire, accès aux soins ou à l'eau courante difficiles...Parmi les plus grandes villes du monde par sa population, le statut de la mégapole mexicaine interroge. Après la phase de croissance démographique et la "monstruopole" des années 1980, vient le temps de l'étalement urbain sous ses formes les plus diverses : résidences fermées pour les plus riches, autoconstruction pour les plus pauvres, gigantesques lotissements périphériques pour les classes moyennes... La place financière internationale côtoie une capitale aux réseaux de transports saturés.Les auteurs mettent au jour ces contrastes, cartographient les modes de vie, les aménagements et les jeux de dépendances, soulignant un avenir incertain dans le contexte d'une grande violence sociale et criminelle.Voici un outil passionnant pour comprendre le Mexico d'aujourd'hui et de demain.Gigantesques concentrations humaines, carrefours portuaires et aéroportuaires, places de commandement économique, voire politique et militaire, les mégapoles sont des pôles structurants de la mondialisation.Les métropoles sont par définition des postes de commandement du monde. Les plus anciennes, New York, Tokyo, Paris... connaissent aujourd'hui la concurrence de grandes villes des pays émergents comme Hong Kong, São Paulo ou Dubaï...Les mégapoles, littéralement " grandes villes ", sont devenues peu à peu de gigantesques villes accumulant hommes, activités et équipements comme jamais dans l'histoire. Elles s'étendent largement sur des banlieues et des espaces périurbains.Les transports, l'environnement et les ségrégations sociales résonnent localement avec la concurrence économique et les mobilités mondiales.Les mégalopoles sont des réseaux de grandes villes proches, complémentaires, dont les espaces environnants, initialement ruraux, sont reliés peu à peu en une immense conurbation dominée par une métropole. Aux classiques mégalopoles américaines ou japonaises s'ajoutent aujourd'hui de grands ensembles dans les pays émergents : Shanghai et le delta du Yangzi, Le Caire et le delta du Nil...Plusieurs échelles mondiale pour montrer le rayonnement à l'échelle du globe urbaine pour faire découvrir le plan, l'urbanisme, les habitants, les ressources et les atouts de la mégapole régionale pour appréhender les transformations de fond sur le plan de l'économie, des paysages, des transports.