Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droits humains en Chine

Amnesty International
Date de parution 30/01/2008
EAN: 9782746711075
Disponibilité Manque temporaire
En 2008, c'est dans l'enceinte de stades flambant neufs que la Chine donne rendez-vous au monde entier. L'organisation des Jeux olympiques est érigée en symbole pour ce pays résolument tourné vers un avenir prometteur. Amnesty International rappelle ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurAmnesty International
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/01/2008
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 23,10 cm
Le revers de la médaille
En 2008, c'est dans l'enceinte de stades flambant neufs que la Chine donne rendez-vous au monde entier. L'organisation des Jeux olympiques est érigée en symbole pour ce pays résolument tourné vers un avenir prometteur. Amnesty International rappelle un autre rendez-vous à la communauté internationale, celui des droits humains. Les JO devaient représenter une occasion unique d'encourager le changement et d'apporter des améliorations dans ce domaine. Or, six ans après que la Chine a été choisie pour organiser les JO, la situation est médiocre. Certes, des réformes sont amorcées, mais elles restent en chantier. L'enjeu et les préparatifs de ce rendez-vous mondial ont même pu aggraver des pratiques déjà dénoncées. Amnesty International en fait ici l'inventaire et souligne le fossé entre des engagements sans cesse répétés et un bilan bien sombre. La censure des médias et d'Internet, l'entrave à l'encontre des défenseurs des droits humains, la répression par la peine de mort et la rééducation par le travail, les expulsions forcées et le mauvais traitement des travailleurs migrants en témoignent largement. Un état des lieux et des repères pour comprendre pourquoi la Chine doit respecter les droits humains pour occuper sa place de premier ordre sur la scène internationale.