Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Guerres de la Renaissance

Thomas F. Arnold
Date de parution 14/09/2002
EAN: 9782746702493
Disponibilité Manque temporaire
Réformes religieuses, grandes découvertes, essor du capitalisme et de la bourgeoisie, déclin social et militaire de la chevalerie, apparition des monarchies absolues et des appareils d'Etat modernes, révolution scientifique et technologique ; l'Europ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurThomas F. Arnold
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2002
Poids1050 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 20,50 x 27,20 cm
XVe-XVIe siècles
Réformes religieuses, grandes découvertes, essor du capitalisme et de la bourgeoisie, déclin social et militaire de la chevalerie, apparition des monarchies absolues et des appareils d'Etat modernes, révolution scientifique et technologique ; l'Europe de la fin du XVe siècle est en pleine renaissance. C'est à cette époque que l'artillerie moderne et les armes à feu portatives s'imposent en Occident. Un siècle plus tard, les armées ne sont déjà plus menées par des héros, mais commandées par des généraux, l'infanterie adopte des formations de combat rigoureuses, inspirées de l'Antiquité romaine et la terrible puissance des armes à feu exige de nouvelles fortifications. Une véritable "révolution militaire" est née, qui s'apprête à bouleverser durablement l'art de la guerre. Plus de cinq siècles après, le concept de Révolution militaire est toujours étudié, disséqué, affiné : les stratèges actuels du Pentagone, qui planifient les guerres futures, n'hésitent pas à plaider en faveur d'une nouvelle Revolution in Military Affairs qui permettrait aux Etats-Unis d'asseoir leur suprématie militaire sur la planète... Précis, documenté, abondamment illustré, cet Atlas des guerres de la Renaissance analyse les différentes innovations en matière d'armement, les fondements de cette révolution militaire qui constitue une phase majeure de la naissance de la Modernité, ainsi que l'histoire des conflits européens du XVIe siècle : les croisades chrétiennes, les interminables duels entre monarques, les rébellions de leurs sujets. Un ouvrage unique pour comprendre l'ampleur des changements intervenus à la Renaissance dans le domaine de la guerre et l'origine des tactiques et stratégies militaires d'aujourd'hui.