Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Guerre au XVIIIe

Black Jeremy
Date de parution 20/09/2003
EAN: 9782746701632
Disponibilité Manque temporaire
Le XVIIIe siècle, avant la Révolution française, est habituellement regardé comme une période de conservatisme militaire, d'indécision et d'immobilisme. En réalité, il se révèle décisif dans l'art de la guerre qui n'a de cesse de 1740 à 1782. Les arm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages226
Langue du livreFrançais
AuteurBlack Jeremy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2003
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 20,50 x 27,20 cm
Europe, empire Ottoman, Inde, Chine, Amérique du Nord
Le XVIIIe siècle, avant la Révolution française, est habituellement regardé comme une période de conservatisme militaire, d'indécision et d'immobilisme. En réalité, il se révèle décisif dans l'art de la guerre qui n'a de cesse de 1740 à 1782. Les armées combattent avec des fusils à silex et des baïonnettes et, dans les conflits tels que les guerres de succession et la guerre de Sept Ans, le succès se trouve dans la rapidité et la décision. Les armées et les flottes rivalisent pour conquérir de nouveaux territoires, en Europe mais aussi partout dans le monde : l'Amérique du Nord se retrouve sous domination anglaise, les Turcs sont repoussés hors d'une partie de l'Europe et les Chinois étendent largement leur pouvoir. La guerre a permis la montée de nouvelles puissances comme les Dourranes en Afghanistan ; elle a entraîné la chute d'autres, les Moghols en Inde. Ces luttes armées favorisent les bouleversements de l'histoire militaire. De nombreux pays, comme l'Inde et l'empire Ottoman, adoptent les armes, les méthodes de combat et les tactiques européennes. À l'image des guerres terrestres et navales d'Europe, les conflits d'Asie ou du Moyen-Orient servent de laboratoires à des innovations tactiques, annonçant déjà les nouvelles armes de guerre des XIXe et XXe siècles. Ouvrage unique, précis, documenté et illustré, La guerre au XVIIIe siècle analyse les différentes innovations en matière d'armement et de tactiques, les différents conflits en dehors et à l'intérieur de l'Europe. Enfin, il montre les changements idéologiques qui mènent à la Révolution française, dont les effets marqueront la guerre les siècles suivants