Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jordanie

Bocco Riccardo, Chatelard Géraldine
Date de parution 23/09/2001
EAN: 9782746701427
Disponibilité Manque temporaire
Royaume artificiel né des caprices coloniaux, territoire de nomades quasi vide au début du siècle passé, zone de passage aux marges de la grande histoire islamique, État tampon, sans tradition urbaine, riche seulement de ses sables... La liste est lo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurAUTREMENT
Nombre de pages248
Langue du livreFrançais
AuteurBocco Riccardo, Chatelard Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2001
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,80 cm
Le royaume frontière
Royaume artificiel né des caprices coloniaux, territoire de nomades quasi vide au début du siècle passé, zone de passage aux marges de la grande histoire islamique, État tampon, sans tradition urbaine, riche seulement de ses sables... La liste est longue de ces qualificatifs qui annoncent depuis plus de cinquante ans la disparition du royaume de Jordanie. De cet apparent non-lieu, quelques images mythiques surgissent pourtant : la cité rose de Pétra, les forteresses des croisés, les "immortels" bédouins, farouches et hospitaliers, les Palestiniens revendicateurs et brimés par l'ancien "petit roi" équilibriste, déterminé et modéré à la fois. On ne peut douter que la Jordanie soit "une invention coloniale". Mais cela suffit-il à prédire la fin d'un pays, somme toute assez prospère, doté d'un régime qui, en dépit de sa fragilité supposée, n'en finit pas de durer ? Alors, il serait temps de changer de questions, de regarder comment ce pays, né d'un artifice, a su se construire en s'affirmant par ce qu'il est : dans ses polarités et ses fractures, dans l'élaboration de son histoire et de son image.