Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrits sur la nature

Clément Gilles, Scheyder Patrick, Sand George, Clément Gilles, Scheyder Patrick
Date de parution 27/04/2022
EAN: 9782746525061
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La nature, George Sand la connaît bien?: elle gère de main de maître les 250 hectares de son cher domaine de Nohant?; jardine trois à quatre heures par jour avec une «?passion d'abrutie?», selon ses propres mots?; herborise, dans le Berry, à Toulon, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurClément Gilles, Scheyder Patrick, Sand George, Clément Gilles, Scheyder Patrick
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2022
Poids206 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 12,10 x 18,90 cm
Portrait de George Sand en écologiste
La nature, George Sand la connaît bien?: elle gère de main de maître les 250 hectares de son cher domaine de Nohant?; jardine trois à quatre heures par jour avec une «?passion d'abrutie?», selon ses propres mots?; herborise, dans le Berry, à Toulon, dans les Alpes?; constitue avec son fils Maurice un herbier fantastique... Sa curiosité s'étend aux oiseaux, aux papillons, aux fossiles. Qu'elle conteste certaines classifications de son temps, et la postérité lui donnera souvent raison. Sa plus belle preuve d'amour pour la nature?: une série de textes qu'elle écrit pour la protection des forêts, et notamment celle de Fontainebleau. Dans une tribune parue dans le journal Le Temps en 1872, elle pose le problème de la déforestation dans les termes actuels de l'écologie politique. Si, en 1830, elle défendit la cause des femmes, en 1848, la République, son dernier combat, en 1872, sera en faveur de la nature. Écoféministe avant l'heure, George Sand?? C'est cet aspect de son oeuvre que Patrick Scheyder se propose de faire découvrir dans ce recueil de ses textes les plus importants consacrés à la nature.