Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Idées de science, idées sur la science

Harlen Wynn
Date de parution 20/08/2015
EAN: 9782746509320
Disponibilité Pas d'info de disponibilité
Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fonda... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages187
Langue du livreFrançais
AuteurHarlen Wynn
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/08/2015
Poids218 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 19,90 cm
Pour enseigner de la maternelle à la 3e
Pour éclairer la mise en oeuvre du Socle commun

Ce livre est une nouvelle édition, entièrement réécrite, de 10 notions-clés pour enseigner les sciences, paru en 2011. Fruit d'un travail international, il approfondit et étend les conclusions du précédent ouvrage.Son but : identifier les idées fondamentales, de science et sur la science, à offrir aux élèves dès la maternelle et jusqu'en classe de 3e. L'ouvrage éclaire ainsi les objectifs et la mise en oeuvre du nouveau « Socle commun de connaissances, de compétences et de culture », que vient d'adopter l'éducation nationale ; organiser une progression raisonnée des apprentissages ; accompagner les jeunes dans la compréhension du monde qui les entoure ; les aider à s'en émerveiller ; leur montrer les dimensions sociales et éthiques afin de les aider à vivre ensemble, à se préparer à un métier et à un avenir de citoyen.Le livre propose donc :. 10 idées interdisciplinaire de science (matière, mouvement, énergie, vivant, univers...), que tout élève peut et doit avoir acquises au fil de son parcours depuis la maternelle jusqu'à la 3e ;. 4 idées sur la science, sa validité, son utilisation dans les techniques, son éthique ;. 10 principes pour guider l'enseignement : le bonheur de l'élève, sa curiosité, la pédagogie d'investigation, l'évaluation des connaissances et compétences.