Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les gènes, ce qu'on ne sait pas encore...

Kahn Michèle, Alter Anna
Date de parution 25/03/2014
EAN: 9782746507319
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
A qui je ressemble ? Sur les épaules du généticien-globe-trotteur Axel Kahn, voici un voyage étonnant au coeur des cellules vivantes, à la recherche des gènes. Les gènes permettent aux individus de la même espèce de se ressembler mais aussi d'être un... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages48
Langue du livreFrançais
AuteurKahn Michèle, Alter Anna
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2014
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 21,10 x 24,70 cm
A qui je ressemble ? Sur les épaules du généticien-globe-trotteur Axel Kahn, voici un voyage étonnant au coeur des cellules vivantes, à la recherche des gènes. Les gènes permettent aux individus de la même espèce de se ressembler mais aussi d'être uniques. Les biologistes pensaient savoir beaucoup de choses à leur sujet, mais plus les recherches avancent plus ils s'interrogent. Parmi les gènes qui jouent un rôle dans l'apparition des maladies, par exemple, les chercheurs n'arrivent pas toujours à déterminer avec précision leur part de responsabilité individuelle. Ni comment ils interagissent les uns avec les autres. L'hérédité des caractères acquis peut avoir un petit rôle dans l'évolution, reste encore à savoir lequel... Seulement 2% de notre patrimoine héréditaire sont constitués de gènes qui correspondent à des caractères. On ignore à quoi servent les 98 % restants, mais s'ils sont là, on imagine qu'ils sont là pour quelque chose. On est même très loin de savoir comment les gènes utiles contrôlent les caractères des personnes. Une promenade vivifiante dans l'inconnu.