Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dinosaures sont-ils un échec de l'évolution?

Buffetaut Éric
Date de parution 09/09/2008
EAN: 9782746503854
Disponibilité Manque temporaire
Les dinosaures ? De monstrueux benêts, lents et inadaptés, produits d'une évolution déréglée, dont l'issue obligatoire ne pouvait être que l'extinction ? L'idée que les paléontologues se font de ces animaux a beaucoup changé depuis quelques décennies... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurBuffetaut Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2008
Poids46 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,00 x 15,90 cm
Les dinosaures ? De monstrueux benêts, lents et inadaptés, produits d'une évolution déréglée, dont l'issue obligatoire ne pouvait être que l'extinction ? L'idée que les paléontologues se font de ces animaux a beaucoup changé depuis quelques décennies. Les dinosaures sont considérés aujourd'hui comme des animaux bien adaptés à leur milieu, actifs et capables de comportements relativement complexes. Leur extinction, il y a 65 millions d'années, n'est plus considérée comme une fatalité résultant d'une infériorité intrinsèque, mais plutôt comme un accident. Qui plus est, il est aujourd'hui admis que les dinosaures ne se sont pas éteints sans descendance... L'histoire des dinosaures, vue dans sa globalité, apparaît dès lors plus comme une réussite que comme un échec... mais gare aux abus de langage : gardons bien à l'esprit que l'évolution est un processus naturel, et non une mystérieuse entité susceptible de connaître échec ou succès.