Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La loi des séries, hasard ou fatalité ?

de la Rue Thierry, Janvresse Elise
Date de parution 02/10/2007
EAN: 9782746503281
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La « malédiction Toutankhamon»: dans l'entourage des archéologues ayant participé aux fouilles du tombeau, on a, suivant les sources, compté de 20 à 35 décès dans les années qui suivirent. Autre série noire, en 1995, 5 avions se crashent en 22 jours.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
Auteurde la Rue Thierry, Janvresse Elise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2007
Poids48 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 10,00 x 16,00 cm
La « malédiction Toutankhamon»: dans l'entourage des archéologues ayant participé aux fouilles du tombeau, on a, suivant les sources, compté de 20 à 35 décès dans les années qui suivirent. Autre série noire, en 1995, 5 avions se crashent en 22 jours. Dans le langage courant, la répétition de calamités a donné lieu à une expression dont les journalistes sont friands lorsqu'ils annoncent plusieurs catastrophes de nature similaire: la «loi des séries». Mais cette loi en est-elle une ? Ces événements dramatiques sont-ils vraiment le signe de la persécution du destin? Il est certes aisé d'invoquer une cause surnaturelle... mais si tout cela n'était que pures coïncidences ? Comment déterminer si le hasard n'est pas venu mettre son grain de sel? C'est ici que la théorie des probabilités vient à notre rescousse... Une démonstration limpide, richement illustrée qui permet d'épouser les raisonnements mathématiques à l'oeuvre... et de tordre le coup à la «loi» des séries!