Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment peut-on être ado ?

Vacher-Neill Nicole
Date de parution 18/06/2003
EAN: 9782746501409
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment peut-on être ado ? Comment vivre avec ce sentiment d'inquiétante étrangeté qui nous habite alors ? Et pour l'entourage, comment négocier cette période souvent aussi difficile à vivre que pour l'adolescent lui-même ? Lui faut-il accepter de ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPOMMIER
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurVacher-Neill Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/06/2003
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 9,90 x 16,10 cm
Comment peut-on être ado ? Comment vivre avec ce sentiment d'inquiétante étrangeté qui nous habite alors ? Et pour l'entourage, comment négocier cette période souvent aussi difficile à vivre que pour l'adolescent lui-même ? Lui faut-il accepter de ne pas tout comprendre ? « Qui suis-je », « Suis-je normal ? » Deux interrogations clés de l'adolescence qui illustrent à quel point cette période charnière bouleverse celui qui la subit. À travers une approche qui évite tout autant la banalisation que la dramatisation et qui, surtout, tient compte des bouleversements de notre époque, Nicole Vacher-Neill décrypte les mécanismes qui désorganisent la réalité tant interne qu'externe de l'adolescent et met en lumière les paradoxes que ce dernier alimente autant qu'il subit. Elle souligne ensuite l'importance de la confrontation avec l'autre, en particulier les parents, souvent perdus face à un adolescent qui veut bien discuter... mais pas être compris. Ce qui lui permet de resituer les notions un peu galvaudées de conflit (solution ou échappatoire ?), de séparation et de liberté dans le contexte d'une confiance réciproque.