Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cyberdéfense - La sécurité de l'informatique industrielle (domotique, industrie, transports)

CLARHAUT Fr Joffrey
Date de parution 10/11/2015
EAN: 9782746097889
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre sur la cyberdéfense s'adresse à toute personne sensibilisée au concept de la sécurité dans le domaine industriel. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques les plus courantes des attaquants pour lui apprendre comment se défendre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENI
Nombre de pages337
Langue du livreFrançais
AuteurCLARHAUT Fr Joffrey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2015
Poids750 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 17,80 x 21,60 cm
Ce livre sur la cyberdéfense s'adresse à toute personne sensibilisée au concept de la sécurité dans le domaine industriel. Il a pour objectif d'initier le lecteur aux techniques les plus courantes des attaquants pour lui apprendre comment se défendre. En effet, si la sécurité de l'informatique de gestion (applications, sites, bases de données...) nous est maintenant familière, la sécurité de l'informatique industrielle est un domaine beaucoup moins traditionnel avec des périphériques tels que des robots, des capteurs divers, des actionneurs, des panneaux d'affichage, de la supervision, etc. Elle commence à la maison avec la domotique et ses concepts s'étendent bien sûr à l'industrie et aux transports.Dans un premier temps, les auteurs décrivent les protocoles de communication particuliers qui régissent les échanges dans ce domaine et détaillent quelques techniques basiques de hacking appliquées aux systèmes industriels et les contre-mesures à mettre en place. Les méthodes de recherches sont expliquées ainsi que certaines attaques possibles avec une bibliothèque particulière nommée scapy du langage Python (pour les novices, un chapitre rapide sur la prise en main de Python est présent). Enfin, un chapitre montrera les protocoles et failles des moyens de transport ferroviaires.Dans la lignée du livre Ethical Hacking dans la même collection, les auteurs de ce livre sur la Cyberdéfense ont à cœur d'alerter chacun sur la sécurité de l'informatique industrielle : ""apprendre l'attaque pour mieux se défendre"" est toujours leur adage. Hackers blancs dans l'âme, ils ouvrent au lecteur les portes de la connaissance underground.