Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Encore + d'histoires, Tome 01

Friot Bernard, Martin Jean-François
Date de parution 09/03/2016
EAN: 9782745960009
Disponibilité Indisponible
Chaque texte de cet abécédaire semble donner corps et âme à ces signes familiers.Bernard Friot réussit le pari d'éviter toute lassitude. C'est qu'il joue tour à tour sur de multiples aspects : forme de la lettre, sonorité, place dans l'alphabet. Les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMILAN
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurFriot Bernard, Martin Jean-François
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2016
Poids762 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,50 x 16,00 cm
À la lettre, un alphabet poétique
Chaque texte de cet abécédaire semble donner corps et âme à ces signes familiers.Bernard Friot réussit le pari d'éviter toute lassitude. C'est qu'il joue tour à tour sur de multiples aspects : forme de la lettre, sonorité, place dans l'alphabet. Les textes proposés s'amusent avec tous les registres (comique, tragique, absurde...) et tous les genres : certains sont des poèmes en prose, d'autres de petits drames ou des dialogues théâtraux.Chaque lettre s'affirme comme un personnage à part entière :Ainsi, le A joue de son statut de premier pour se prendre pour le chef : "Au commencement il est là, le A.Aussitôt il prend le commandement :"Au pas, au pas, camarade, au pas !"Ah non, ça ne va pas, mon gars !Tu n'es que le premier venu une lettre comme les autresun petit soldat de l'alphabet.Tu n'es pas général, ni même lieutenant,alors, mon petit a, rentre dans le rang !Allez, allez, rompez !"Et le P en impose : "On dirait une pancarte, un poteau, un panneau, planté là, en plein champ. Pour dire quoi ? Pour dire : "Pas touche ! N'approchez pas, passez votre chemin, petits galopins, sinon gare à vos popotins !"Non mais, pour qui il se prend, ce pantin prétentieux ? [...]"