Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Penser et écrire l'histoire à l'âge classique

Méricam-Bourdet Myrtille
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782745364388
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Centrés sur la pensée des Lumières et tout particulièrement sur l’œuvre de Montesquieu, les travaux de Catherine Volpilhac-Auger ont proposé une approche fortement contextualisée et historicisée des textes et des idées. La présence de l’histoire au s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages490
Langue du livreFrançais
AuteurMéricam-Bourdet Myrtille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,50 x 23,50 cm
Hommage à Catherine Volpilhac-Auger
Centrés sur la pensée des Lumières et tout particulièrement sur l’œuvre de Montesquieu, les travaux de Catherine Volpilhac-Auger ont proposé une approche fortement contextualisée et historicisée des textes et des idées. La présence de l’histoire au sein de la pensée du XVIIIe siècle, la façon dont on la pense, dont on se l’approprie, dont on l’écrit, en constitue une thématique structurante. Les études rassemblées dans ce volume proposent un vaste panorama sur la présence de l’histoire dans les écrits de l’âge classique. Elles envisagent aussi bien la constitution de « philosophies de l’histoire » dans des domaines variés que la mobilisation des références historiques dans des cadres sérieux ou fictionnels. Elles témoignent aussi des différentes méthodes de contextualisation de la production de l’âge classique par l’exploitation de sources diverses : bibliothèques réelles ou virtuelles, catalogues de libraires, gazettes, mémoires académiques…Ont contribué à ce volume : Lorenzo Bianchi, Isabelle Brancourt, Denis De Casabianca, Flora Champy, Olivier Ferret, Aurélia Gaillard, Gianluigi Goggi, Marc Hersant, Eszter Kovács, Gérard Laudin, Laurence Macé, Justine Mangeant, Christophe Martin, Antony McKenna, Myrtille Méricam-bourdet, Rolando Minuti, Pierre-François Moreau, Gianluca Mori, Gianni Paganini, Olga Penke, Laetitia Perret, Michèle Rosellini, Maria Susana Seguin, Céline Spector, Philip Stewart, Christine Théré.