Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sorcier de Schwabach

Gath Isak Nethanël, Frenkel Jean-Louis
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782745363886
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une accusation de sorcellerie a eu lieu dans la principauté de Brandebourg-Ansbach au début du XVIIIe siècle. Cette affaire illustre les relations entre les Juifs et les autoritéschrétiennes et éclaire les relations, parfois conflictuelles, existant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGath Isak Nethanël, Frenkel Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)10,80 x 15,50 x 23,50 cm
Le procès du Grand Rabbin d’Ansbach Hirsch Fränkel
Une accusation de sorcellerie a eu lieu dans la principauté de Brandebourg-Ansbach au début du XVIIIe siècle. Cette affaire illustre les relations entre les Juifs et les autoritéschrétiennes et éclaire les relations, parfois conflictuelles, existant au sein des communautés juives. Bien que ces événements dramatiques aient principalement concerné lesdeux frères Fränkel et leurs familles, ils eurent des conséquences décisives pour l’ensemble de la population juive du margraviat. L’affaire induisit un grave préjudice pour la communauté juive du margraviat, à savoir la confiscation de tous les livres sacrés et rituels et l’interdiction de fonctionner de l’importante imprimerie juive à Fürth.