Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Émile Clermont et les novissima verba du XIXe siècle

Poyet Thierry
Date de parution 03/10/2025
EAN: 9782745363824
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apprécié de Barrès et Bourget, admiré par Montherlant et Giraudoux, Émile Clermont (1880-1916) est l’un des écrivains que la Grande Guerre a arrachés à une brillante carrière. Moins connu qu’Alain-Fournier, Péguy ou Pergaud, il est l’auteur de trois ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages396
Langue du livreFrançais
AuteurPoyet Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2025
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,50 cm
Apprécié de Barrès et Bourget, admiré par Montherlant et Giraudoux, Émile Clermont (1880-1916) est l’un des écrivains que la Grande Guerre a arrachés à une brillante carrière. Moins connu qu’Alain-Fournier, Péguy ou Pergaud, il est l’auteur de trois romans psychologiques : Amour promis, Laure et Histoire d’Isabelle.Il s’impose d’emblée comme un analyste talentueux de la vie intérieure et une plume d’une grande maîtrise classique. Observateur attentif de ses contemporains, habile à étudier les affres du sentiment amoureux et peintre hors-pair de la campagne française, il séduit la critique littéraire qui fait de lui l’héritier de Constant, Sainte-Beuve et Fromentin. Qualifié de « chercheur d’absolu », Émile Clermont a laissé de nombreux projets à sa mort. Bergson et Nietzsche ont influencé sa pensée alors qu’il est toujours resté en quête d’une réponse à ses interrogations existentielles.