Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Natchez

Avellaneda Morgane, Gallo Pierino, Hoffmann Benjamin, Chateaubriand François-René vicomte de
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782745363480
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Débutés à la veille de la Révolution et annoncés en 1801 dans la préface d’"Atala", Les Natchez paraissent pour la première fois en 1826, au terme d’un long processus de réélaboration historique, idéologique et littéraire. Souvent lus comme un texte ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages586
Langue du livreFrançais
AuteurAvellaneda Morgane, Gallo Pierino, Hoffmann Benjamin, Chateaubriand François-René vicomte de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes T19-20
Débutés à la veille de la Révolution et annoncés en 1801 dans la préface d’"Atala", Les Natchez paraissent pour la première fois en 1826, au terme d’un long processus de réélaboration historique, idéologique et littéraire. Souvent lus comme un texte de jeunesse, anachronique et inachevé, ils incarnent toutefois un témoignage précieux de l’évolution de l’écriture et de la pensée de Chateaubriand. Œuvre palimpseste, à la fois laboratoire poétique et méditation sur l’Histoire, ils conjoignent l’épopée et le roman pour mettre en scène les étapes successives de leur création et faire de leur genèse une aventure à laquelle le lecteur est convié. Il s’agit également d’une œuvre miroir qui répercute à l’infini les reflets d’une bibliothèque universelle, d’un ouvrage qui donne orgueilleusement à lire dans un geste prescient, annonciateur, la certitude de sa modernité.