Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le voyage extraordinaire d’Élie Neau : du forçat pour la foi au catéchiste des esclaves noirs

Whelan Ruth
Date de parution 24/10/2025
EAN: 9782745363466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Élie Neau (1662-1722), modeste marin saintongeais, est célèbre des deux côtés de l’Atlantique. Ce protestant est connu en France comme galérien-bagnard au Château d’If sous Louis XIV, et aux États-Unis comme catéchiste auprès des esclaves noirs de Ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages658
Langue du livreFrançais
AuteurWhelan Ruth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2025
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 15,50 x 23,50 cm
Avec une édition annotée de l’Histoire abrégée des souffrances du sieur Élie Neau sur les galères...
Élie Neau (1662-1722), modeste marin saintongeais, est célèbre des deux côtés de l’Atlantique. Ce protestant est connu en France comme galérien-bagnard au Château d’If sous Louis XIV, et aux États-Unis comme catéchiste auprès des esclaves noirs de New York. On présente ici, pour la première fois, les deux volets de cette vie hors du commun réunis et reliés l’un à l’autre. Une nouvelle édition annotée de l’Histoire abrégée (1701) des souffrances de Neau, est précédée d’une enquête approfondie sur la construction du récit comme histoire de martyre, sur son auteur, Jean Morin, et sur la spiritualité du héros éponyme.