Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dante à la lumière du chamanisme

Lambert Jean-Luc
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782745363428
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que se passe-t-il quand, dans la Semaine sainte de l’an 1300, Dante est appelé par la Reine du ciel pour se rendre dans l’au-delà ? Quelle est la mission de ce nouvel élu dans ce temps mesuré à l’aune de l’Apocalypse ? Une chose est sûre, il n’y a au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurLambert Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)14,50 x 15,50 x 23,50 cm
"Comédie"
Que se passe-t-il quand, dans la Semaine sainte de l’an 1300, Dante est appelé par la Reine du ciel pour se rendre dans l’au-delà ? Quelle est la mission de ce nouvel élu dans ce temps mesuré à l’aune de l’Apocalypse ? Une chose est sûre, il n’y a aucun équivalent dans la culture occidentale et il a fallu aller jusqu’en Sibérie pour rencontrer d’autres individus voyageant avec leur corps dans l’autre monde où ils sont eux aussi de véritables acteurs, pas simplement des spectateurs. Bien sûr, ces puissants chamanes s’inscrivent dans des métaphysiques toutes différentes. Cependant ils sont eux aussi des élus et ils ne peuvent pas non plus résister aux femmes qui les font venir jusqu’à elles et qui tiennent entre leurs mains la vie des hommes. Comment cette comparaison éclaire-t- elle d’un jour nouveau la "Comédie", le Poème sacré, cette nouvelle épopée à laquelle « le ciel et la terre ont mis la main » selon l’expression utilisée par le "Sommo Pœta" lui-même ?