Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyages en Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Belgique et Savoie (1854-1868)

Gautier Théophile, Brunet François, Guyot Alain, Lacoste Claudine
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782745363381
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces récits de voyage peu connus, voire inédits en volume, consacrés aux pays rhénans, flamands, bavarois, suisses et savoyards qu’a visités Théophile Gautier, alors dans la maturité de son art, offrent un panorama complet de son talent de narrateur e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Brunet François, Guyot Alain, Lacoste Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes section Voyages T2
Ces récits de voyage peu connus, voire inédits en volume, consacrés aux pays rhénans, flamands, bavarois, suisses et savoyards qu’a visités Théophile Gautier, alors dans la maturité de son art, offrent un panorama complet de son talent de narrateur et de descripteur : les paysages pittoresques, les monuments, les œuvres d’art s’imposent à l’imagination du lecteur grâce à une virtuosité dans l’écriture et à une façon de voir toutes personnelles. L’humour et le picaresque apparaissent même dans "Ce qu’on peut voir en six jours" tandis qu’une esthétique du sublime renouvelle la glorification par le Romantisme des plus hauts sommets des Alpes, le Cervin et le Mont Blanc, dont Gautier nous livre la physionomie éblouissante aux derniers temps du « petit âge glaciaire ».