Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Revue Études diachroniques numéro 3 - 2025

Date de parution 25/03/2025
EAN: 9782745363039
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
SOMMAIRE : Présentation de la revue : Joëlle DucosLe vieillissement dans la langueIntroduction : Agnès Steuckardt et Gaétane DostieAgnès Steuckardt : Comment les mots vieillissent. Essai de typologie Hughes Galli : Vieillissement de l’argot et senti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages246
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2025
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,50 cm
Le vieillissement dans la langue
SOMMAIRE : Présentation de la revue : Joëlle DucosLe vieillissement dans la langueIntroduction : Agnès Steuckardt et Gaétane DostieAgnès Steuckardt : Comment les mots vieillissent. Essai de typologie Hughes Galli : Vieillissement de l’argot et sentiment linguistique. L’exemple d’Alphonse BoudardChantal Wionet : « On ne l’entend plus dire qu’à des septuagénaires ». Les mots des vieux chez les remarqueurs du XVIIe siècleHervé Bohbot : Le vieillissement du lexique, d’après le Petit Larousse (de 1905 à 2023)Claire Badiou-Monferran : Vieillesse et vieillissement dans la langue : l’archaïsme en question(s)Bernard Combettes : Facteurs internes, facteurs externes et vieillissement d’une construction : le cas des corrélations comparatives en commeGaétane Dostie : La périphrase à visée prospective être pour infinitif en français (québécois) parlé dans le temps et l’espace. C’est ce que j’étais pour direBeatrice Dal Bo : Analyse de la périphrase futurale vouloir + infinitif à partir de textes de scripteurs peu lettrésVaria. Sybille Kriegel : Comment de vieux matériaux lexicaux du français retrouvent une nouvelle vie dans les créoles. Le cas des réciproques en camaradeRésumésComptes-rendus