Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les romancières de l’émigration (1789-1825)

Bokobza Kahan Michèle
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782745362957
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage rassemble un corpus inédit de romans d’émigration de plume féminine publiés jusqu’en 1825. Pour les romancières qui ont vécu l’expérience de l’émigration, choisir l’espace de la fiction vise à privilégier le récit de rencontres nouvelles ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurBokobza Kahan Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)11,50 x 15,50 x 23,50 cm
Cet ouvrage rassemble un corpus inédit de romans d’émigration de plume féminine publiés jusqu’en 1825. Pour les romancières qui ont vécu l’expérience de l’émigration, choisir l’espace de la fiction vise à privilégier le récit de rencontres nouvelles qui incitent à une ouverture sur l’inconnu, à une reconnaissance à l’autre qui renouvelle et redéfinit la connaissance de soi. L’espace romanesque favorise l’exploration de la subjectivité d’héroïnes qui vivent des moments intenses de crise, qui doivent prendre en main leur destin et, ce faisant, qui s’ouvrent à des possibilités d’agentivité potentiellement émancipatrices.