Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance générale T17 : 1876

Agoult Marie de Flavigny comtesse d’, Dupêchez Charles F., Goguel Sylvie
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782745362797
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque commence l’année 1876, rien ne présage que la comtesse d’Agoult n’a pu que deux mois à vivre. Sa santé reste bonne et ses lettres ne trahissent aucun affaiblissement mental. Un coup de froid, suivi d’une pleurésie puis d’une double pneumonie,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages730
Langue du livreFrançais
AuteurAgoult Marie de Flavigny comtesse d’, Dupêchez Charles F., Goguel Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids880 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,30 x 15,00 x 22,00 cm
Comprenant un index général de tous les noms cités des tomes I à XVII
Lorsque commence l’année 1876, rien ne présage que la comtesse d’Agoult n’a pu que deux mois à vivre. Sa santé reste bonne et ses lettres ne trahissent aucun affaiblissement mental. Un coup de froid, suivi d’une pleurésie puis d’une double pneumonie, l’emporte le 5 mars 1876 après un début de névrose.Ce volume comprend un nombre important de lettres qui auraient dû être publiées dans les volumes précédents avec, notamment, des lettres de Cosima von Bülow à sa demi-sœur, Claire de Charnacé. Sont également inclus des lettres impossibles à dater, ainsi que divers documents, comme des extraits de l’inventaire après décès de la comtesse d’Agoult et la liste de ses domiciles parisiens. Le volume se clôt par l’index des correspondants apparaissant dans les dix-sept volumes de la correspondance générale.