Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Critique théâtrale, tome 20 :Juin 1869 - Février 1872

Gautier Théophile, Berthier Patrick
Date de parution 28/01/2025
EAN: 9782745362711
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ici prend fin, avec des lacunes dues à la fatigue, puis à la guerre, la carrière de Gautier feuilletoniste. L’ultime étape en est La Gazette de Paris de Marc Fournier, à laquelle il donne dixsept articles, le dernier étant, le 28 février 1872, son be... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages598
Langue du livreFrançais
AuteurGautier Théophile, Berthier Patrick
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2025
Poids720 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes
Ici prend fin, avec des lacunes dues à la fatigue, puis à la guerre, la carrière de Gautier feuilletoniste. L’ultime étape en est La Gazette de Paris de Marc Fournier, à laquelle il donne dixsept articles, le dernier étant, le 28 février 1872, son beau feuilleton sur la reprise de Ruy Blas, drame chéri entre tous. Le poids de plus en plus rude du temps qui passe s’exprime dans une nouvelle liste de disparus (Bouchardy, Roqueplan, Bouilhet, Pierre Dupont), et dans toutes ces reprises qui nourrissent la nostalgie (Lucrèce Borgia, Une fête de Néron…). Au total Gautier reste le journaliste qu’il a toujours été, rivé à sa plume comme le galérien à sa rame, mais fidèle au poste ; dans son feuilleton du 20 novembre 1871, il présente l’entrée de Janin à l’Académie comme un hommage rendu à tous les « lundistes ».Comme pour tous les volumes précédents, le texte a été établi avec soin et annoté en vue de souligner la richesse de ce regard exceptionnel sur l’histoire du théâtre vivant au XIXe siècle.