Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Antiquités, recherches et bibliothèques

Menegaldo Silvère, Geonget Stéphane, Uetani Toshinori
Date de parution 28/01/2025
EAN: 9782745362346
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un demi-siècle de combat pour la langue française, la France du dernier quart du XVIe siècle voit émerger une conscience de sa littérature nationale. Ainsi s’élabore, en particulier avec les travaux de Claude Fauchet, d’Étienne Pasquier, de La ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurMenegaldo Silvère, Geonget Stéphane, Uetani Toshinori
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/01/2025
Poids660 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,50 cm
La naissance de l'histoire littéraire en France dans la seconde moitié du XVIe siècle
Après un demi-siècle de combat pour la langue française, la France du dernier quart du XVIe siècle voit émerger une conscience de sa littérature nationale. Ainsi s’élabore, en particulier avec les travaux de Claude Fauchet, d’Étienne Pasquier, de La Croix du Maine et de Du Verdier, un discours sur la littérature française, ses origines, son histoire et ses spécificités ; de Jean de Meun à Pierre de Ronsard, des auteurs tendent à devenir constitutifs d’un patrimoine littéraire proprement français, méritant d’être exploré, catalogué, décrit, analysé et mis à l’honneur par ces pionniers de l’histoire littéraire qui mettent à contribution sources manuscrites ou imprimées, réseaux de solidarité et modèles érudits, en France et hors de France, afin d’ériger les premiers monuments à la gloire du génie poétique français.Le présent ouvrage, résultant en partie de deux journées d’étude organisées au CESR en juin 2018 et novembre 2019, recueille les contributions d’Ann Blair, Benoît Autiquet, Nicole Bergk Pinto, Marie-Luce Demonet, Stéphan Geonget, Carlo Alberto Girotto, Mark Greengrass, Claude La Charité, Silvère Menegaldo, Emmanuelle Mortgat-Longuet, Pascale Mounier, Guillaume Porte, Aurélien Ruellet et Toshinori Uetani.