Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les sources du droit au regard de l’histoire

Morgat-Bonnet Monique
Date de parution 30/10/2024
EAN: 9782745362308
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le choix idéologique fait par une époque de privilégier tel ou tel type de source est révélateur de la société et de l’État qu’elle entend construire. Tel est « le prestige du droit » (J. Le Goff) qui, toujours présent, traverse les aléas du temps, s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurMorgat-Bonnet Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2024
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,50 x 23,50 cm
De la Monarchie à la République
Le choix idéologique fait par une époque de privilégier tel ou tel type de source est révélateur de la société et de l’État qu’elle entend construire. Tel est « le prestige du droit » (J. Le Goff) qui, toujours présent, traverse les aléas du temps, s’adaptant et évoluant, y compris quand les institutions sont affaiblies. L’édification au fil du temps de ce corpus juridique permet à la notion d’État, qui précède celle de Nation, de s’ancrer précocement dans le territoire français, avant de donner naissance au concept exigeant d’État de droit. Dans cette perspective, le présent ouvrage conjugue droit et histoire pour proposer un itinéraire à travers les sources du droit français au fil des régimes politiques qui les ont tour à tour créées, utilisées, ou abandonnées.The present volume charts the evolution and construction through time of the juridical corpus which permitted the concept of the State – preceding that of the Nation – to take hold on French territory. Law and history articulate to demonstrate the sources of French legal practice, through successive regimes and eras.