Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Bayle en contexte

Tanigawa Masako
Date de parution 30/10/2024
EAN: 9782745362216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pierre Bayle (1647-1706) condamne les conversions forcées pratiquées par les catholiques de l’époque en faisant appel à la raison de tous les hommes, quelle que soit leur confession, pour une tolérance religieuse qui ne fait pas de distinction entre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTanigawa Masako
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2024
Poids540 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,50 x 23,50 cm
Tolérance, soumission politique, liberté de conscience
Pierre Bayle (1647-1706) condamne les conversions forcées pratiquées par les catholiques de l’époque en faisant appel à la raison de tous les hommes, quelle que soit leur confession, pour une tolérance religieuse qui ne fait pas de distinction entre l’orthodoxie et l’hérésie. Mais plus tard, il exposera l’impuissance de la raison humaine, les contradictions et les conflits entre la foi et la raison. Pour examiner sa figure complexe, nous analysons les oeuvres de Bayle dans les domaines de la morale, de la politique et de la théologie, en les confrontant à celles des écrivains protestants et catholiques contemporains, tels que Pierre Jurieu, Élie Merlat, Arnauld, Nicole, Bossuet… Nous verrons ainsi comment la conception baylienne de la tolérance s’est formée et développée en réponse aux questions d’actualité de l’époque et en réponse aux écrivains contemporains.The works of Pierre Bayle are put side-by-side here with those of both the Protestant and the Catholic writers who were his contemporaries – Pierre Jurieu, Élie Merlat, Arnauld, Nicole, Bossuet – in order to track the development of Bayle’s conception of “tolerance” as a response to the issues and other writers of his time.