Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lire pour la danse

Riquier Wautier Camille
Date de parution 24/01/2025
EAN: 9782745362117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contre l’idée reçue selon laquelle la danse classique ne crée rien de neuf entre le XXe et le XXIe siècle, nous soutenons dans cet ouvrage qu’une création classique se fait jour, notamment grâce au recours à la littérature. Sur cette période, à côté ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages516
Langue du livreFrançais
AuteurRiquier Wautier Camille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/01/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,50 x 23,50 cm
Les ballets littéraires de Roland Petit à John Neumeier (1949 à nos jours)
Contre l’idée reçue selon laquelle la danse classique ne crée rien de neuf entre le XXe et le XXIe siècle, nous soutenons dans cet ouvrage qu’une création classique se fait jour, notamment grâce au recours à la littérature. Sur cette période, à côté de célèbres reprises de Giselle, Cendrillon ou Roméo et Juliette, si courues du public, une autre danse classique s’invente. Dans l’ombre de la danse contemporaine d’une part et de ce qu’il est convenu d’appeler le « grand répertoire » d’autre part, cette nouvelle danse classique, souvent qualifiée de « néo-classique », se distingue particulièrement par la façon personnelle dont ses chorégraphes renouent avec la littérature. S’inspirant de leurs lectures, ces derniers donnent naissance à d’authentiques créations, sans antécédent dans l’histoire de la danse. Un phénomène d’ampleur se dessine, tant par le nombre d’œuvres chorégraphiques qu’il compte que par son extension chronologique et géographique : ce sont plusieurs centaines de ballets littéraires qui sont créés en Occident entre les années 1940 et aujourd’hui.