Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les prêtres réfractaires

Maréchaux Xavier
Date de parution 28/09/2024
EAN: 9782745361837
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cours de l’année 1791, près de la moitié du clergé séculier refuse de reconnaître la nouvelle organisation de l’Église mise en place par l’Assemblée nationale. Ce livre cherche à renouveler les études anciennes sur ce sujet en s’attachant à compre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurMaréchaux Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/09/2024
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 23,50 cm
L’Église contre la Révolution et l’Empire (1789-1815)
Au cours de l’année 1791, près de la moitié du clergé séculier refuse de reconnaître la nouvelle organisation de l’Église mise en place par l’Assemblée nationale. Ce livre cherche à renouveler les études anciennes sur ce sujet en s’attachant à comprendre pourquoi ces hommes ont rejeté la nouvelle Église constitutionnelle, à connaître leur suivi tout au long de la Révolution à travers la clandestinité, l’exil et les persécutions, et finalement, à saisir en quoi leur expérience a façonné la vie religieuse pendant et après la Révolution.Ce livre peut également se lire comme le récit d’un des échecs politiques les plus flagrants de notre histoire, celui de réformer la vie religieuse en France envers et contre tous. La Constitution civile du clergé est en effet le parfait exemple d’une réforme que, bien qu’elle ait très rapidement mal tourné, les révolutionnaires se sont entêtés à poursuivre au détriment même de l’œuvre de rénovation nationale lancée en 1789, jusqu’à ce que Bonaparte mette fin à l’expérience avec le concordat de 1801.In 1791, nearly half the secular clergy refused to recognize the Church reforms effected by the Assemblée Nationale. This act of rejection condemned these men to secrecy, exile, and persecution, and would shape the future of religious life. This attempted reform would become one of the great political failures of French history.