Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tremblez, chacals (2 Volumes)

Caso Jacques de, David (d’Angers)
Date de parution 11/11/2023
EAN: 9782745360656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Porté aux nues par l’opinion républicaine de son temps dans une soif partagée d’un art social et pour cela, jusqu’à aujourd’hui, voué aux gémonies, ignoré ou moqué par beaucoup ; membre influent néanmoins de deux institutions puissantes, l’Académie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages1376
Langue du livreFrançais
AuteurCaso Jacques de, David (d’Angers)
FormatMultiple-component retail product, shrink-wrapped
Type de produitLivre
Date de parution11/11/2023
Poids1620 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,40 x 15,00 x 22,00 cm
P.-J. David (d'Angers) publiciste (1834-1849)
Porté aux nues par l’opinion républicaine de son temps dans une soif partagée d’un art social et pour cela, jusqu’à aujourd’hui, voué aux gémonies, ignoré ou moqué par beaucoup ; membre influent néanmoins de deux institutions puissantes, l’Académie des beaux-arts et l’École des beaux-arts, Pierre-Jean David (d’Angers) (1788-1856) occupe une place ambiguë sur l’échiquier des réputations. Son activité de sculpteur se doubla d’une quête soutenue et moins connue de l’écriture. Ses incomparables carnets autobiographiques scrutateurs de son temps ont révélé le regard acéré qu’il a porté sur l’art et sur la culture du Romantisme français. Ses notes personnelles et quelques articles publiés, pour la plupart réécrits en un traité esthétique aride, avaient fait l’objet, à la fin du XIXe siècle, d’une publication aseptisée. Ce livre s’attache à restituer sa production littéraire publiée de son vivant dans sa véritable étendue, dans ses visées, et dans sa nudité conceptuelle et philologique. Une cinquantaine d’articles et une centaine de brouillons, versions et projets inédits, ont été réunis. Ils replacent David, écrivain pugnace, dans le contexte de l’activité d’un esprit et d’une main sans cesse fébriles et dans le tissu social agité où ont œuvré trois Républiques.Jacques de Caso a enseigné l’histoire et la littérature des arts visuels de l’Europe occidentale du XIXe siècle à l’Université de Chicago et à l’Université de Californie à Berkeley. Ses publications ont porté sur la peinture du début du siècle et sur des aspects divers de la sculpture en France autour de Pierre-Jean David (d’Angers), James Pradier, Théophile Bra, Félicie de Fauveau et Auguste Rodin. Avec Petra ten-Dœsschate Chu, il a dirigé la collection Princeton Series in 19th Century Art, Culture and Society.