Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Entre tolérance et exclusion

Tollet Daniel
Date de parution 27/04/2024
EAN: 9782745360502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pourquoi proposer un nouvel ouvrage sur l’histoire des religions en Pologne alors qu’il semble que tout ou presque ait déjà été publié ? Quelle que soit la qualité des œuvres existantes, une partie des travaux se limite à l’étude des relations entre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages754
Langue du livreFrançais
AuteurTollet Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2024
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,50 x 23,50 cm
Essai sur les relations entre les religions dans la Conférédation polono-lituanienne (XVIe-XVIIIe s)
Pourquoi proposer un nouvel ouvrage sur l’histoire des religions en Pologne alors qu’il semble que tout ou presque ait déjà été publié ? Quelle que soit la qualité des œuvres existantes, une partie des travaux se limite à l’étude des relations entre les chrétiens latins et grecs ou entre les catholiques et les réformés et les groupes minoritaires – Arméniens, juifs, karaïtes, Tatars musulmans – restent en dehors des études globales sur des relations entre les religions. Enfin, aucun texte ne couvre la totalité de la période d’existence de la Confédération polono-lituanienne, du XVIe siècle à la fin du XVIIIe siècle.L’histoire des relations entre les religions dans la Confédération polono-lituanienne est intimement liée tant à l’évolution politique interne qu’à celle des relations du pays avec ses voisins. Aussi, le catholicisme romain de Pologne, qui s’est montré désireux de réduire, de plus en plus, la nation à sa composante catholique, a-t-il contribué au naufrage de l’État.