Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science-politique-fiction

Pélissier Pierre-Gilles
Date de parution 29/03/2024
EAN: 9782745360182
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le succès rencontré par les contre-utopies est révélateur de sociétés en crise redoutant une modernité qui les ferait glisser vers la catastrophe… En s’appuyant sur les analyses de quelques 340 romans, 140 nouvelles, 75 bande-dessinées, 200 longs-mét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages588
Langue du livreFrançais
AuteurPélissier Pierre-Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/03/2024
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
Essai d’économie générale des contre-utopies de 1846 à nos jours
Le succès rencontré par les contre-utopies est révélateur de sociétés en crise redoutant une modernité qui les ferait glisser vers la catastrophe… En s’appuyant sur les analyses de quelques 340 romans, 140 nouvelles, 75 bande-dessinées, 200 longs-métrages, 70 court-métrages et 12 séries TV, cet essai montre que les fictions relevant de ce genre font, par leur propos politique, écho aux théories critiques les plus radicales de notre modernité (socialisme, anarchisme, freudo-marxisme, décroissance…), et manifestent aussi une science latente, qui infuse leurs économies et dont les principes recoupent ceux formulés par la thermodynamique. Cette approche permet de repenser les rapports entre science et science-fiction, via la science-politique, et propose de renouer des liens (qui libèrent) face à un Système qui ne vise qu’à leur destruction et à l’atomisation toujours plus poussée des masses.