Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Prisons suivi de La Navire

Marguerite de Navarre, Lecointe Jean, de Reyff Simone
Date de parution 10/11/2023
EAN: 9782745359964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce volume réunit deux œuvres marquantes de la dernière période créatrice de Marguerite.Les Prisons passent à juste titre comme l’aboutissement d’une quête spirituelle dominée par l’inspiration évangélique. Tant par son ampleur que par la variété de s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages624
Langue du livrefrm
AuteurMarguerite de Navarre, Lecointe Jean, de Reyff Simone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2023
Poids740 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 15,00 x 22,00 cm
in Œuvres complètes T11
Ce volume réunit deux œuvres marquantes de la dernière période créatrice de Marguerite.Les Prisons passent à juste titre comme l’aboutissement d’une quête spirituelle dominée par l’inspiration évangélique. Tant par son ampleur que par la variété de ses références, cette méditation poétique représente l’une des entreprises les plus ambitieuses de la reine. À première vue, la structure de cette confession à la première personne s’apparente au modèle bien connu du « pèlerinage de vie humaine ». La conduite du projet aboutit toutefois à la remise en cause d’un plan trop prévisible, au profit d’une interrogation en suspens, où se croisent les réminiscences de l’Aréopagite et d’autres figures de la tradition mystique.Composée au lendemain de la mort de François Ier, La Navire s’inscrit elle aussi dans une tradition largement balisée, celle de la déploration funèbre. Une fois encore, Marguerite déplace les repères d’un genre familier. À la faveur du dialogue fictif qui la met en scène face à l’apparition de son frère défunt, elle interroge sans complaisance son adhésion à la foi évangélique.Jean Lecointe est professeur émérite de langue et littérature françaises à l’Université de Poitiers. Il est l’auteur de nombreuses études de rhétorique et de stylistique, notamment sur des textes en rapport avec les milieux évangéliques.Simone de Reyff a enseigné la littérature française de la première modernité à l’université de Fribourg/Suisse. Ses recherches portent sur la poésie et le théâtre, avec un accent sur les œuvres d’inspiration chrétienne. Elle a contribué à deux reprises à l’édition des Œuvres complètes de Marguerite de Navarre.