Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mystiques victorines

Sicard Patrice
Date de parution 31/08/2023
EAN: 9782745359575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’abbaye Saint-Victor de Paris, qui fut aussi un lieu d’enseignement et l’un des foyers de la « renaissance du XIIe siècle », a vu s’épanouir des formes spirituelles spécifiques, notamment par l’élaboration conceptuelle dont elles furent l’objet. Les... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHAMPION
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurSicard Patrice
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2023
Poids470 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,50 x 23,50 cm
L’abbaye Saint-Victor de Paris, qui fut aussi un lieu d’enseignement et l’un des foyers de la « renaissance du XIIe siècle », a vu s’épanouir des formes spirituelles spécifiques, notamment par l’élaboration conceptuelle dont elles furent l’objet. Les victorins, disciples de la scola caritatis, ont trouvé dans le thème du jardin mystique ce qui pouvait au mieux décrire les états intérieurs qu’ils avaient pu connaître ; mais, disciples également d’une école de pensée, ils en ont aussi tenté une présentation doctrinale au moyen des architectures bibliques, que leur herméneutique leur recommandait comme instruments d’investigation et d’expression. À ces deux dimensions – jardins et constructions – ce volume accorde une attention centrale, sans préjudice d’une étude synthétique sur chacun des deux grands victorins, Hugues et Richard.